S'inscrire

Discussion

capharnaum: Cool, je préviens l'organisateur que tu seras présent. Si on est suffisamment nombreux, on fera peut-être un petit tournoi. Je serais présent !

opopop: Merci Capharnaum pour l'info, je compte bien y aller !

capharnaum: Bonjour Jean Philippe, j'ai un collègue sur Loches qui est joueur. Il organise une soirée 7 wonders le 30 janvier. Voir sa page Facebook (taper APE Mariaude).

opopop: Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Philippe, j'habite Loches et je cherche des joueurs...

polybe: J'ai cru un instant que vous aviez décidé de n'y aller que pour le plaisir des yeux cette année.

Potiron: Salut polybe, ça y est les courses d'Essen sont là

Xav': Entendu. ++ Xav'

Zul: Salut Xav', oui en effet, nous sommes les heureux détenteurs de ce proto! Première test ce mardi (4 aout) à La Borde! d'autres dates suivront...

Xav': Salut à tous, je crois savoir que vous avez un proto de Conan de F Henry. Je suis volontaire pour faire une partie à l'occasion ! :) Xav'

Corel Maar: Meilleurs Jeux 2015!

Corel Maar: Bonne initiative!

Zul: Salut à tous,
j'ai créé une catégorie "Kickstarter" dans le Forum "divers", histoire d'avoir plus de lisibilité... N'hésitez pas à proposer des projets qui vous ont plus et de regrouper les frais de port!

farguas: Hello

Zul: Cf mp!

Zul: Fred, tu parles du week-end jeu à La Borde? A priori ça devrait pouvoir se faire...

Corel Maar: Tant qu'on a la version qui marche, c'est le principal.

Zul: C'est le papa Noël qui nous a rendu notre forum! Mais comme nous sommes en période de crise, il nous a refourgué l?ancienne version... pas la 3.0!!! radin! :hum

Zul: Oui... mai là il est un peu tard et je suis fatigué de lire toutes ces nouvelles règles des nouveautés d'Essen!

Corel Maar: Soi-même, tu veux dire?
Je croyais que les admins étaient réputés pour la qualité impeccable de leur orthographe et de leur grammaire.

Recalé!

Zul: On est jamais mieux servi que par soit même!! :-)


Rafraichir

Voir les Archives

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Post it

Visitez le Ludolabo
de Thierry

ICI

Image aléatoire
Membres
forum de l'association Ludo Ergo Sum

   Le 14/06/15 à 12h33
Citer   

Admin Ludo
Habitué du lieu

Groupe: Admin Ludo

Sexe:
Inscrit le: 02/03/11
Messages: 293
Lieu: Fondettes
Règlement du tournoi (2016) (Version 3). Les éléments ajoutés à la version 1 apparaissent en rouge ci dessous.
Eléments de la version 3 : en vert

Suite à l'annulation du tournoi des Dieux du 15 novembre 2015 (en raison des attentats), Les Dieux de l'Antiquité et l'association Ludo Ergo Sum ont décidé, en partenariat avec Repos Production et Asmodée, de ré organiser en 2016 une nouvelle édition du tournoi de 7 Wonders : Le tournoi des Dieux

https://www.facebook.com/7wondersTours

Article 1 : Date, horaires et Lieu.
L'association Ludo Ergo Sum organise un tournoi de 7 Wonders le dimanche 3 avril 2016 de 9h45 à 16 heures. Le tournoi aura lieu dans la salle du 35 rue du Docteur Bretonneau, à Tours (37000).

Programme : 9h45-10h00 = Accueil des joueurs (annulation de l'inscription si arrivée tardive)
10h00-10h10 = Composition des tables
10h10-11h00 = Manche 1
11h00-11h15 = Préparation de la Manche 2
11h15-12h00 = Manche 2

12h00-13h00 = Pause déjeuner (Retour impératif à 13h00)

13h00-13h50 = Manche 3
13h50-14h05 = Préparation de la Manche 4
14h05-14h50 = Manche 4
14h50-15h05 = Préparation de la Manche 5
15h05-15h50 = Manche 5
16h30 = Remise des prix.


Article 2 : Inscription

Le tournoi est réservé en priorité aux personnes inscrites pour le tournoi du 15 novembre 2015. Les places non pourvues seront attribuées à de nouveaux joueurs dans la limite de 70 places.

Le tournoi est ouvert à toute personne maîtrisant les règles du jeu. L'inscription préalable est obligatoire et ne sera effective qu'après réception de la fiche d’inscription complétée (Fiche d'inscription 2015) accompagnée d'un chèque de réservation d'un montant de 5 euros (gratuit pour les membres de l'association Ludo Ergo Sum et pour les personnes ayant déjà réglé en 2015 et ne s'étant pas fait remboursé suite à l'annulation). Un tarif spécial (réduction) est proposé si au moins 4 membres d'une même famille s'inscrivent (parents + enfants au nom du père et/ou de la mère). Contactez l'organisateur (06 85 32 23 29) pour demander le tarif famille.
Les réservations sont à adresser à Philippe Blanchard, 143 bis avenue du Général de Gaulle 37230 Fondettes, accompagnées d'un chèque de 5 euros pour les non membres (ou du tarif spécial famille).
En cas de désistement, il n'y aura pas de remboursement.

Le nombre de places est limité à 70. Au delà de ce nombre, une liste complémentaire sera constituée et permettra de remplacer les éventuelles annulations.

Article 3 : Matériel utilisé
Durant le tournoi, seront utilisés le jeu de base, l'extension Cities et 3 des plateaux du Wonder Pack (Sauf Abou Simbel).
Les merveilles susceptibles d'être utilisées durant le tournoi (en fonction des tirages au sort) sont les suivantes :
- La grande pyramide,
- Babylone,
- Halicarnasse,
- Ephèse,
- Olympie,
- Alexandrie
- Rhodes
- Petra
- Byzance
- Manekenn Pis
- La grande muraille
- Stonehenge


Article 4 : Mode de jeu
Pour l'extension Cities, seul le mode de jeu individuel sera utilisé, le mode coopératif ne sera pas retenu.

Article 5 : Tirage au sort des merveilles
Au début de chaque manche, les merveilles seront tirées au sort pour chaque table (les merveilles pourront donc être différentes en fonction des tables). L'attribution des merveilles au sein de chaque table se fera par tirage au sort mais chaque joueur sera libre de retenir la face de son choix (A ou B).

Article 6 : Organisation du tournoi
Le tournoi se déroulera en 5 manches.

Manche 1 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 2 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 3 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 4 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 5 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)

Article 7 : Classement
Les parties se joueront de préférences à 5, 6 ou 7 joueurs en fonction du nombre d'inscrits. Ainsi, si 42 inscriptions sont enregistrées, 7 tables de 6 joueurs seront composées. Dans le cas où il manquerait des joueurs pour compléter une tables, des « enga-joueurs » pourront être mis à disposition par l'association Ludo Ergo Sum.
Dans une partie à 7 joueurs, le gagnant recevra 7 points, le second 6, le troisième 5 et ainsi de suite jusqu'au dernier qui ne sera crédité que d'un point.
Sur chaque table, la différence de points par rapport au premier sera enregistré et permettra de départager les égalités. Ainsi, si le premier d'une table gagne avec un score de 100 points dans la partie, nous enregistrerons un score de 100%. Si le second fait 73 points, il obtiendra un score de 73 % et ainsi de suite. A chaque manche ces pourcentages se cumulent et permettront au terme de la 5ème manche de départager les exæquos !
Après chaque partie, les scores des joueurs seront enregistrés et permettront de composer les nouvelles tables en fonction du classement (Principe de la ronde suisse).
Au terme des 5 manches, le vainqueur sera celui qui aura le plus de points. En cas d'égalité, le score (le pourcentage par rapport au premier de chaque table) départagera les joueurs.

Article 8 : Prix et goodies
Des lots seront remis aux 3 meilleurs joueurs. Un prix sera également remis après tirage au sort à l'un des participants du tournoi entre la 4e et la dernière place.
Des goodies seront également remis aux participants.

Article 9 : Arbitrage
Les règles du jeu de base, de l'extension Cities et des plateaux du Wonder Pack s'appliqueront.
L'arbitrage sera assuré par les membres des Ludos Ergo Sum. En cas de litiges, seuls ces derniers seront habilités à trancher.
Afin de limiter les erreurs de jeu, nous incitons les joueurs à la règle "voisins vigilants" : chaque joueurs contrôle ses voisins lors de la pose des cartes et s'assure alors du respect des règles (paiement notamment).

Pour tout renseignement complémentaire : le site des Ludos Ergo Sum ou 06 85 32 23 29
____________________
Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant ! (Francis Blanche)
____________________
Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant ! (Francis Blanche)
pm 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie