S'inscrire

Discussion

capharnaum: Cool, je préviens l'organisateur que tu seras présent. Si on est suffisamment nombreux, on fera peut-être un petit tournoi. Je serais présent !

opopop: Merci Capharnaum pour l'info, je compte bien y aller !

capharnaum: Bonjour Jean Philippe, j'ai un collègue sur Loches qui est joueur. Il organise une soirée 7 wonders le 30 janvier. Voir sa page Facebook (taper APE Mariaude).

opopop: Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Philippe, j'habite Loches et je cherche des joueurs...

polybe: J'ai cru un instant que vous aviez décidé de n'y aller que pour le plaisir des yeux cette année.

Potiron: Salut polybe, ça y est les courses d'Essen sont là

Xav': Entendu. ++ Xav'

Zul: Salut Xav', oui en effet, nous sommes les heureux détenteurs de ce proto! Première test ce mardi (4 aout) à La Borde! d'autres dates suivront...

Xav': Salut à tous, je crois savoir que vous avez un proto de Conan de F Henry. Je suis volontaire pour faire une partie à l'occasion ! :) Xav'

Corel Maar: Meilleurs Jeux 2015!

Corel Maar: Bonne initiative!

Zul: Salut à tous,
j'ai créé une catégorie "Kickstarter" dans le Forum "divers", histoire d'avoir plus de lisibilité... N'hésitez pas à proposer des projets qui vous ont plus et de regrouper les frais de port!

farguas: Hello

Zul: Cf mp!

Zul: Fred, tu parles du week-end jeu à La Borde? A priori ça devrait pouvoir se faire...

Corel Maar: Tant qu'on a la version qui marche, c'est le principal.

Zul: C'est le papa Noël qui nous a rendu notre forum! Mais comme nous sommes en période de crise, il nous a refourgué l?ancienne version... pas la 3.0!!! radin! :hum

Zul: Oui... mai là il est un peu tard et je suis fatigué de lire toutes ces nouvelles règles des nouveautés d'Essen!

Corel Maar: Soi-même, tu veux dire?
Je croyais que les admins étaient réputés pour la qualité impeccable de leur orthographe et de leur grammaire.

Recalé!

Zul: On est jamais mieux servi que par soit même!! :-)


Rafraichir

Voir les Archives

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Post it

Visitez le Ludolabo
de Thierry

ICI

Image aléatoire
Membres
forum de l'association Ludo Ergo Sum

   Le 15/10/14 à 15h52
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Bonjour à tous !

Je vous recontacte pour cette 2e édition. L'an dernier nous avions fait un petit tournoi le samedi soir et proposé des initiations et je voulais savoir si c'était possible de refaire une animation du même type cette année.

Comme certains le savent peut-être, la communauté Trône de Fer JCE est assez bien coordonnée au niveau national et il s'avère que le 29 novembre, c'est le lancement d'un nouvel événement national "la journée d'hiver". Cet événement a pour but d'être d'une journée nationale d'initiation au jeu de carte TdF où chaque ville propose une animation. Une sorte de journée porte ouverte nationale.

Le format consiste à faire des deck simple pour faire des initiations et de finir par un tournoi spécial débutant afin d'aller un tout petit peu plus loin que la 1ère partie découverte. Le principe est que chaque joueur expérimenté jouera avec un deck simplifié pour débutant et qu'il en emmènera un 2e à prêter pour le tournoi à un débutant justement.

Je voulais donc vous proposer d'organiser des initiations le samedi après-midi afin de faire découvrir le jeu et d'organiser un petit tournoi simplifié le soir pour permettre aux initiés de l'après-midi à qui le jeu a plu d’approfondir un peu plus les mécanismes.

Est ce que cela vous irez ? Toute remarque est la bienvenue ;)

pm 0%  
   Le 15/10/14 à 19h08
Citer   

Admin Ludo
Habitué du lieu

Groupe: Membres du club

Sexe:
Inscrit le: 30/09/10
Messages: 467
Bien sûr que ça nous va
de combien de tables auriez vous besoin ?
sinon ce n'est pas urgent à la minute mais pourrais tu indiquer les différentes infos de l'activité: les horaires, l'éventuel prix de l'inscription au tournoi et un petit topo
Tout ça dans le but de réaliser un programme regroupant toutes les activités des differentes associations qui pourrait être diffusé une quinzaine de jours avant le we

pm bertrand.monrosty@wanadoo.fr 0%  
   Le 16/10/14 à 19h37
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Pour l'après-midi, je ne sais pas encore combien de gens j'aurais de dispo pour faire de l'initiation mais je pense que 4 à 6 places (animateur compris) suffiront amplement. Faire deux initiations en simultané ce sera déjà pas mal.

Pour les horaires je ne connais pas celles d'ouverture et fermeture du festival ^^ Mais je dirais en gros :

14h-19h : initiation
19h-20h : repas
20h-0h : tournoi

Le prix d'inscription au tournoi serait de 2€ par personne et aurait pour but d'offrir un pack de cartes ou objet en rapport avec le jeu aux débutants à qui ça a plu et qui souhaiterait s'investir.

Pour le nombre de places pour le tournoi, je dirais entre 8 et 16 joueurs mais difficile de savoir plus précisément pour l'instant.

Par topo, tu entends un petit texte d'ambiance pour présenter l'activité ou simplement les infos que je viens de donner ?

pm 0%  
   Le 16/10/14 à 23h02
Citer   

Admin Ludo
Habitué du lieu

Groupe: Membres du club

Sexe:
Inscrit le: 30/09/10
Messages: 467
Je voyais plus un petit texte d'ambiance en effet
pour les horaires on doit laisser la salle à 23h00 dernier carat il faudrait pouvoir terminer le tournoi vers 22h30
la salle sera par contre ouvert au public vers 9h30 ou 10h00

pm bertrand.monrosty@wanadoo.fr 0%  
   Le 18/10/14 à 08h41
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Je vois ça au plus vite ;)

pm 0%  
   Le 23/10/14 à 11h11
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Pour le texte de présentation :

Citation:
"Après de longues années de paix, le roi Robert Barathéon fait face à la mort de Jon Arryn, la main du Roi. Il décide de faire appel à son ami loyal, Eddard Stark pour prendre la fonction et rétablir l'ordre à la cour. Sa mission ne sera pas aisée car, dans l'ombre, chaque grande maison de Westeros veut prendre de l'importance et s'installer sur le Trône de Fer. Pendant ce temps, à l'est sur le continent d'Essos, les derniers survivants de la dynastie Targaryen préparent leur retour... L'hiver vient."

Venez participer à cette lutte pour le Trône de Fer à travers le jeu de cartes évolutif. Vous prendrez ainsi le contrôle de l'une des grandes maisons du royaume et essaierez d'accéder au fameux Trône de Fer.

Programme :

14h-18h : initiation au jeu de cartes évolutif Trône de Fer
19h-22h30 : petit tournoi spécial débutant pour approfondir la découverte du jeu (deck fourni sur simple demande le jour même).


Est ce que ça vous va ?

pm 0%  
   Le 26/10/14 à 06h11
Citer   

Admin Ludo
Habitué du lieu

Groupe: Membres du club

Sexe:
Inscrit le: 30/09/10
Messages: 467
Super
merci bcp
on te tient au courant pour la com

pm bertrand.monrosty@wanadoo.fr 0%  
   Le 26/10/14 à 09h59
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
ok

pm 0%  
   Le 13/11/14 à 16h49
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Bon, je reviens vers vous car la dernière annonce de l'éditeur du jeu a changé beaucoup de choses. En effet, l'éditeur a annoncé l'arrêt du jeu tel qu'il est pour dans 6 mois. Autant dire qu'initier des débutants maintenant c'est un peu inutile.

Bref, je suis un peu bloqué. Est ce que vous voulez quand même maintenir l'animation ? Si oui, je vais essayer de mobiliser dans les rangs mais ça ne va pas être simple avec cette annonce ^^

pm 0%  
Zul
   Le 13/11/14 à 18h41
Citer   

Admin Ludo
Créateur du lieu

Groupe: Membres du club

Sexe:
Inscrit le: 11/12/08
Messages: 1776
Lieu: Tours
en effet, ça n'aide pas!
à mon avis vous pouvez maintenir votre tournoi pour le soir mais ouvert aux joueurs (et plus seulement pour les "fraichement" initiés!).
On peut aussi vous garder un espace (une ou deux tables) pour la journée, afin que vous puissiez faire découvrir le jeu au public. Il peut tout de même y avoir des gens qui peuvent accrocher et devenir des nouveaux joueurs!
Tout dépend de votre degrés de mobilisation (en nombre ;)) pour assurer ces tables durant la manif.
____________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
pm pierric.pinson@laposte.net 0%  
   Le 13/11/14 à 20h07
Citer   

Habitué du lieu

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/02/12
Messages: 472
Lieu: tours
de plus, ce n'est pas parce qu’un éditeur arrête de produire un jeu qu'on ne doit plus y jouer , moi ça me fait l'effet inverse, je testerais volontiers

pm 0%  
   Le 17/11/14 à 18h40
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Là-dessus on est d'accord mais ce n'est pas l'avis de tous les joueurs. Pour faire un tournoi correct, il faut 8 joueurs. Je vais sonder les gars pour voir s'ils sont motivés. Pour l'animation de l'après-midi par contre j'ai un peu peur...

pm 0%  
Zul
   Le 17/11/14 à 21h35
Citer   

Admin Ludo
Créateur du lieu

Groupe: Membres du club

Sexe:
Inscrit le: 11/12/08
Messages: 1776
Lieu: Tours
ok pas de problème. tu fais au mieux.
Tiens nous au courant dès que tu en sauras un peu plus, il va falloir qu'on donne prochainement le plan de la salle, histoire qu'on sache où vous mettre et quel espace vous laisser.
____________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
pm pierric.pinson@laposte.net 0%  
   Le 20/11/14 à 09h47
Citer   

Grand timide

Groupe: Membre

Inscrit le: 30/01/14
Messages: 14
Bon je reviens avec de mauvaises nouvelles. L'annonce de FFG, entretemps racheté par Asmodée d'ailleurs (l'actu va vite) a pas mal démotivé. Outre l'annulation de l'après-midi, le soir je ne suis même pas sûr que l'on soit 4 :( Bref, je vais laisser la place du coup. Je passerai sûrement lors du week-end, peut-être même que je ferais l'open x-wing du coup ^^

Bref, à dans 10 jours mais malheureusement pas pour ce qui était prévu...

pm 0%  
Zul
   Le 20/11/14 à 10h57
Citer   

Admin Ludo
Créateur du lieu

Groupe: Membres du club

Sexe:
Inscrit le: 11/12/08
Messages: 1776
Lieu: Tours
ok merci d'avoir essayé!
pourtant d'après les articles lus sur TT et même sur le site de Edge, cela ne devrait pas changer grand chose dans un premier temps pour les joueurs.
Vous êtes dans tous les cas les biens-venus pour jouer à autre chose! ;)
____________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
pm pierric.pinson@laposte.net 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte
Envoyer      

Suivre ce sujet Alerter les modérateurs